L'évolution des prix de l'immobilier à Strasbourg
En janvier 2024, on estime à peu près le prix du m² à 3 854 euros à Strasbourg. Les prix varient entre les quartiers, notamment entre ceux du centre historique et ceux qui se trouvent en péripherie.
Le secteur Polygone reste le plus abordable avec une moyenne à 2 451 euros par m², contrairement au quartier Mairie Nord, au coeur de Strasbourg, où les prix sont le plus élevés avec 5 635 euros par m². Cela s'explique notamment par le fait que le coeur historique de la ville est classé en grande partie au patrimoine de l'UNESCO pour sa richesse, comme La Petite France et ses maisons traditionnelles à colombage où les prix sont dans les alentours de 5 118 euros par m², ou encore le quartier des Contades avec le m² à 5 385 euros. Le quartier le plus onéreux étant L'Orangerie, à 5 417 euros par m².
Entre 2016 et 2022, les prix immobiliers à Strasbourg ont enregistré une augmentation significative, estimée à un peu plus de 30 %. Cependant, la situation a évolué avec l'inflation et la montée des taux d'intérêt des crédits immobiliers, qui ont quadruplé depuis le début de l'année 2022. Actuellement, la capitale de l'Alsace suit la tendance générale de baisse des prix, avec une estimation de -3 % par an au début de l'automne 2023, d'après les données de la FNAIM (Fédération Nationale de l'Immobilier).
Si vous souhaitez acheter à un prix raisonnable, dirigez-vous plutôt dans les communes en périphérie de Strasbourg, notamment Ostwald (3 053 euros / m²), La Montagne Verte ( 2 650 euros / m²) ou encore Lingolsheim, qui a une moyenne à 2 424 euros par m².
Faites appel à nos experts de Century 21 Les victoires qui travaillent sur les secteurs de La Montagne Verte, Ostwald, Koenigshoffen, Entzheim, Holtzheim, Geispolsheim et Lingolsheim.
Parlons vous, parlons biens.